Spectacles

Nous produisons deux spectacles par année :

  • le spectacle de mi-année (spectacle de Noël) en décembre incluant principalement les groupes de jeunes de 15 ans et moins et certains groupes invités (dimanche le 15 décembre 2019 à 14h30).
  • le spectacle de fin d’année incluant tous les groupes de l’école (samedi le 13 juin 2020 et dimanche le 14 juin 2020).

Les spectacles se donnent à la salle Pratt and Whitney du théâtre de la ville de Longueuil situé dans le Cégep Édouard-Montpetit au 180, rue De Gentilly Est, Longueuil J4H 4A9.

La vente des billets, au coût de 15$ par billet numéroté, a généralement lieu 3-4 semaines avant le spectacle.

Pour plus d’infos, contactez-nous.

Spectacle de mi-année (spectacle de Noël)

Le spectacle de Noël est un spectacle magique dans lequel toutes les chorégraphies ont un thème commun qui plait aux jeunes. Ce spectacle est conçu spécialement pour les groupes d’enfants et de préados de l’école de danse HDP. Parfois, d’autres groupes de l’école y sont invités. Originalité, créativité et plaisir sont au rendez-vous !

La représentation du spectacle de fin d’année est présenté un dimanche après-midi de décembre et est généralement sans entracte.

Le spectacle de Noël est préparé pendant la 1ère session et la 1ère moitié de la 2e session (jusqu’à la date du spectacle) et implique des frais supplémentaires pour les costumes. Chaque enfant/préado interprète deux chorégraphies au spectacle de Noël.

Spectacle de fin d’année

Le spectacle de fin d’année est un spectacle haut en couleurs dans lequel les élèves présentent des chorégraphies aux thèmes variés. Le style de danse, le choix musical et le costume des chorégraphies sont discutés avec chaque groupe ce qui permet une belle variété de styles d’une chorégraphie à l’autre. Créativité, variété et plaisir sont au rendez-vous !

Les deux représentations du spectacle de fin d’année, l’une un samedi soir et l’autre un dimanche après-midi, sont présentées au mois de juin.

Pour les groupes d’adolescent et d’adultes, le spectacle de fin d’année est préparé pendant toute l’année, dès la 1ère session, et implique des frais supplémentaires pour les costumes. Chaque adolescent et chaque adulte interprète trois chorégraphies et participe aux deux représentations du spectacle de fin d’année.

Pour les groupes d’enfants et de préados ayant participé au spectacle de Noël, le spectacle de fin d’année est préparé pendant la 2e moitié de la 2e session (à partir de janvier), la 3e et la 4e session et implique des frais supplémentaires pour les costumes. Chaque enfant/préado interprète deux chorégraphies au spectacle de fin d’année. Les enfants/préados ne participent qu’à une des deux représentations du spectacles de fin d’année