Professeurs

Karine

Karine

Karine adore transmettre sa passion de la danse à petits et grands. Elle adore travailler avec les enfants avec un enseignement positif pour développer l’estime de soi. Elle aime aussi travailler avec des ados et les adultes pour créer des chorégraphies uniques, mémorables et pleines d’émotions. Pour elle, la danse est importante à plusieurs niveaux : c’est un exercice physique et un art, c’est une activité sociale et un plaisir, c’est un mode de vie, c’est une façon se libérer l’esprit, de s’accepter comme on est et de développer une bonne estime de soi, c’est une méthode d’entraînement complète pour le corps et l’esprit. Elle débute la danse à l’âge de 3 ans au YMCA de Laval. Formée dans différentes écoles de danse à travers la province, elle touche à une multitude de styles différents : ballet moderne, hip hop, street jazz, pop, videostyle, dancehall, lyrique, ballet classique, pointes, claquette, ballet jazz, contemporain, breakdance, swing, bollywood, danse africaine, baladi, … ce qui teinte son style de danse unique. Elle commence à enseigner très jeune et participe à des compétitions de danse nationales où elle remporte des médailles d’or et d’argent comme chorégraphe et comme soliste. Continuant ses formations par des classes de maîtres, elle a notamment dansé avec Luther Brown du Canada, Steve Bolton de Montréal, Ismaël Mouaraki de France, Parul Gupta de Toronto et bien d’autres. Elle commence à danser à l’école de danse HDP en 1997 avec Francine St-Yves de qui elle apprend la technique de danse développée par Hugo et Francine appelée ballet moderne. Karine tombe sous le charme de cette école et adhère rapidement à leur belle philosophie. En 2014, elle devient propriétaire et directrice de l’école de danse HDP et travaille dans la continuité avec Hugo et Francine tout en apportant sa touche personnelle. En 2016, elle forme la troupe HDP qui représente l’école de danse dans différents spectacles (notamment sur la scène de Juste pour Rire – hommage aux comédies musicales, le spectacle de la fête nationale au parc St-Mark, pour un flashmob Halloween au Lululemon du DIX30, pour la mi-temps des matchs des Lynx du Cégep Édouard-Montpetit, pour le spectacle multidisciplinaire « La légende de Nini » pour la société canadienne de l’Alzheimer et différentes compétitions de danse nationales. Remportant des 1ère et des 2e place et des prix Platine avec la troupe HDP et certains groupes élites, Karine démontre que l’école de danse HDP est encore une référence dans le monde de la danse. En 2018, elle crée la formation « Expérience HDP » pour les professeurs de son école afin de propager cette technique d’enseignement de la danse. Cette façon d’enseigner est unique : chaque échauffement est conçu comme une chorégraphie et le cours est un tout qui permet de travailler tout le corps en dansant dans le plaisir. L’expérience HDP permet à tout le monde de développer son potentiel à son rythme.

  • Starz – Lundi 17h00
  • Jazz Moderne 18 ans et + – Lundi 19h10
  • Street Jazz 18 ans et + – Mardi 19h10 (avec Anabel)
  • Admiration – Mardi 20h10 (avec Rosalie)
  • Danse Créative – Mercredi 17h00 (avec Josée et Rosalie)
  • Entretroupe – Mercredi 20h15
  • Danse Créative – Samedi 10h15 (avec Josée)
  • Mini Multistyles – Samedi 11h25
  • Movez – Samedi 13h00 + Samedi 14h30
  • Bloom – Samedi 14h30 + Samedi 15h30
  • Parent Enfant – Dimanche 9h30 (session courte de 8 semaines sans spectacle)
Josée

Josée

Josée danse à HDP depuis 1996. Elle aime plus particulièrement le contemporain, car c’est le style qui lui ressemble le plus lui donnant accès à une liberté émotive. Elle a participé pendant 10 ans à Primaire en spectacle en tant que chorégraphe. Josée a également participé au gala Juste pour rire avec HDP qui est un moment inoubliable pour elle. Elle a eu plusieurs formations dont Expérience HDP et des formations liées au développement de l’enfant. Elle danse avec l’ Entretroupe depuis 5 ans afin de se surpasser. Cette professeure adore la créativité et la liberté que l’on retrouve à travers la danse. Elle aime exprimer ses émotions et rencontrer différentes personnes grâce à sa passion. Comme elle le dit : « Enseigner est un apprentissage ». Elle adore voir, à chaque semaine, les enfants tous uniques à leur façon lui permettant de grandir en tant que personne. Josée enseigne également aux adultes et elle apprécie l’échange et le partage qui font partie de ses cours afin de prendre le temps de connaître un peu plus ses élèves. C’est une femme généreuse, à l’écoute et attentionnée qui aime les arts comme le dessin, la peinture et… la danse!

  • Contemporain-Lyrique 18 ans et + – Lundi 20h10
  • Danse Créative – Mercredi 17h00 (avec Karine et Rosalie)
  • Hip Hop Garçons 8-12 ans – Mercredi 18h05 (avec Laurie)
  • Fly – Vendredi 17h00 + Samedi 13h00
  • Danse Créative – Samedi 10h15 (avec Karine)
  • Acro-Jazz Moderne Déb – Samedi 11h35
  • Acro-Jazz Moderne Int – Samedi 13h00 (avec Andréanne)
Anabel

Anabel

Anabel danse depuis qu’elle a 3 ans. Avant d’arriver à l’école de danse HDP, elle a dansé dans d’autres studios où elle travailla davantage sa technique de ballet classique et de ballet jazz. En 2008, elle se joint à nous et débuta les cours de hip-hop. Avec le temps, elle se découvrit une force dans le « ladystyle » et par la suite dans d’autres styles urbains. En 2012, elle commença le ballet moderne où elle a pu renouer avec sa technique plus classique. Par la suite, elle devint aide-professeure mentorée par Karine et Catherine durant quelques années avant de devenir professeure. Elle a participé à des compétitions de danse nationale avec Inspiration et SansLimite, des groupes élites de HDP, avec lesquels elle a gagné des prix OR et PLATINE. Anabel est reconnue pour son calme, sa discipline, sa gentillesse et son dévouement pour la danse. En dansant, elle tient à susciter une émotion chez le public pour vraiment créer un lien avec celui-ci. Elle fait partie de la troupe HDP depuis 2018 et a entre autres gagné meilleure pointage de leur catégorie pour son duo avec Emmanuelle.

  • Mini Ballerines – Lundi 17h00 (avec Andréanne et Rosalie)
  • ÉnergiK – Lundi 18h05
  • Jazz Moderne 10-12 ans – Mardi 18h05
  • Street Jazz 18 ans et + – Mardi 19h10 (avec Karine)
  • Bella – Mercredi 17h15
  • The Heat – Mercredi 19h30
  • Stormz – Mercredi 20h30 (avec Andréanne et Elisabeth)
Ricardo

Ricardo

Ricardo alias Buju est un des meilleur danseur de Montréal. Depuis son adolescence, la danse a toujours fait partie de sa vie, avec comme influence Usher et Michael Jackson. Il a été un des chorégraphes pour le groupe GODS OF RHYTHM, avec lequel il a pu se produire dans divers spectacles et shows télévisés à Montréal et à Toronto. Innovateur et entrepreneur il décide de monter une troupe composé de mâles seulement : BLACK DIAMOND V. Depuis, le groupe a performé pour divers types de spectacles et événements (Reggae Festival, Montréal International Jazz Festival,Le Grand Rire de Québec), fait les premières parties pour des artistes locaux (E’LY, B.U., COYOTE, Don Karnage) et internationaux comme Rashid Badouri, Sean Paul, Elephant Man et Sizzla qui sont également d’autres de ses plus grandes inspirations. À son curriculum, on peut ajouter qu’il est un chorégraphe/professeur de Dance Hall, Hip Hop,R&B et Stomp pour different projets. Il a aussi été un des producteurs d’ARTICIEN pendant 4 années et de JEUNES PRODIGES chaque année depuis 2015. Il continue à démontrer ses talents en donnant des workshops a travers plusieurs écoles de danse de Montréal, de la Rive-sud et de la Rive-nord.

  • Boyz – Lundi 19h00
  • LaFusion – Lundi 20h15
  • Trix – Jeudi 18h15
  • New Generation – Jeudi 19h15
  • Dancehall 18 ans et + – Jeudi 20h15
Pascal

Pascal

Originaire de la région de Montréal, Pascal est un danseur passionné et travaillant. Il a commencé la danse vers l’âge de 17 ans, en pratiquant la Salsa, la Bachata et le Merengue. C’est lors de l’été 2014 qu’il a décidé de se spécialiser en Hip Hop. Plus récemment, Pascal a fait ses débuts en tant que Backup Dancer aux côtés de Matt Tremblay. Il a aussi eu l’occasion de performer au festival d’été de Beloeil au courant de l’été 2016. Pascal a également dansé dans la production Ghost avec le Rockwell Family sous la direction de Steve Bolton et a participé aux championnats mondiaux de hip-hop à Las Vegas durant l’été 2016. Chorégraphe et professeur depuis quelques années dans différents studios de danse ainsi que dans quelques écoles primaires, il partage sa passion de la danse avec ses élèves et aime surtout voir leur progression à chacun des cours.

  • Chorégraphe collaborateur à Danse HDP
Audrey

Audrey

C’est à l’âge de 5 ans qu’Audrey commença à suivre des cours de danse aux loisirs Gentilly, puis elle s’inscrit dans une troupe de danse aux loisirs St-Jean Vianney. Aimant tout ce qui s’apparente à la danse, elle fait aussi partie d’une équipe de cheerleading durant son primaire. Pour poursuivre sa passion, elle fait ses études secondaires en concentration danse à Gérard-Filion. Audrey a tellement de talent qu’elle devient professeure de danse à Gérard-Filion où elle enseigne à une troupe parascolaire depuis 2014. Elle a donné plusieurs ateliers de danse à Gérard-Filion ainsi qu’à l’école primaire du Tournesol. Audrey a été initiée à de nombreux styles de danse, mais ses préférés sont le hip hop, le dancehall, le ladystyle, le funky et le contemporain. En 2010, elle commence à danser chez Danse HDP et c’est en 2016 qu’elle a commencé à y enseigner. Depuis 2016, elle fait partie de LaFusion, un groupe élite compétitif de danse HDP avec lequel elle a remporté des prix Platine à CanDance. Avec sa belle personnalité et son talent, Audrey est une danseuse et une professeure d’exception. Audrey aime transmettre sa passion pour la danse à ses jeunes et elle adore voir leurs progrès. Elle sait pousser ses élèves pour leur permettre d’évoluer et de se dépasser.

  • Kidz – Lundi 18h00 (avec Valérie)
  • Hip Hop 11-14 ans – Jeudi 17h00 (avec Maude)
Maude

Maude

Maude fait de la danse depuis l’âge de 3 ans. Elle fait principalement du hip hop et du dancehall. Ça lui permet de s’exprimer et lui donner confiance! Elle apprécie également le perfectionnement et le développement personnel que ça lui procure. Maude a fait des compétitions avec LaFusion et un flashmob avec HDP. Elle a suivi la formation Expérience HDP. L’enseignement lui permet de créer des liens, de partager sa passion et sa joie de vivre, ainsi que de voir le plaisir et l’évolution des élèves. C’est une femme généreuse, drôle et organisée qui a fait du soccer jusqu’à l’âge de 21 ans au niveau compétitif et universitaire. Une professeure débordante d’énergie et qui est dévouée pour ses élèves.

  • Hip Hop 18 ans et plus – Mercredi 18h30
  • Hip Hop 7-9 ans – Vendredi 18h00 (avec Laurie)
  • Hip Hop 11-14 ans – Jeudi 17h00 (avec Audrey)
  • Hip Hop 10-12 ans – Vendredi 19h00
  • Xpress – Vendredi 20h00
Andréanne

Andréanne

Andréanne a commencé à danser à Danse HDP en 2013 dans un cours de multistyle tout simple, mais avec le temps elle a découvert qu’elle aimait particulièrement la technique et le contemporain. Elle excelle d’ailleurs en technique, ayant une conscience innée de son corps ainsi qu’une souplesse et une force incroyable. Elle a aujourd’hui la chance de faire partie de la troupe de compétitive Bloom et a à coeur de continuer de s’améliorer dans plusieurs styles différents. Elle fait aussi de la gymnastique depuis qu’elle est toute petite puisque son père était entraîneur. Elle espère pouvoir continuer de transmettre aux autres ce qu’il lui a enseigné.

  • Mini ballerines – Lundi 17h00 (avec Anabel et Rosalie)
  • Starz – Lundi 17h00 (avec Karine)
  • Stormz – Mercredi 20h30 (avec Anabel et Elisabeth)
  • Contemporain-Lyrique 13-17 ans – Jeudi 19h15 (avec Elisabeth)
  • Fly – Vendredi 17h00 + Samedi 13h00 (avec Josée)
  • Contemporain-Lyrique 10-12 ans – Vendredi 18h00 (avec Elisabeth)
  • Acro-Jazz Moderne Int – Samedi 13h00 (avec Josée)
Evana

Evana

Evana a commencé la danse à 3 ans, alors qu’elle dansait toujours dans son salon. Elle a commencé à l’école de danse de sa ville natale. Elle a, ensuite, été en Concentration Danse au Collège Charles-Lemoyne. Elle a dû déménager pour se rapprocher de son école secondaire, ce qui l’a mené à changer d’école de danse en commençant chez HDP à l’âge de 11 ans, en 2014. Elle fait plusieurs styles de danse dont le contemporain, hip-hop, jazz, ladystyle et dancehall. Tous ces styles lui permettent de s’exprimer et d’être elle-même. Evana a participé à un flashmob au secondaire, un spectacle pour le Parkinson et pour une collecte de fonds pour les personnes dans le besoin. Elle a également participé à des compétitions comme The Beat, IDance, etc. Elle a suivi la formation Expérience HDP. Elle s’attache beaucoup aux personnes présentes à HDP lui procurant un sentiment d’appartenance précieux. Elle enseigne la danse afin de partager sa passion, créer des liens avec les jeunes, découvrir et voir l’évolution ainsi que le plaisir de ses élèves en dansant. Evana est une personne à l’écoute et avec de grandes ambitions en ne faisant jamais rien à moitié. Elle a toujours adoré le sport en pratiquant le soccer, la natation, le ski, le golf et la danse, ce qui lui a appris à développer un grand sens de l’organisation, dès son jeune âge, en jumelant ses études avec les sports qu’elle pratiquait le soir. Cette jeune femme a de grandes ambitions pour le futur, mais elle souhaite continuer à enseigner à HDP après ses études en orthophonie avec spécialisation en enfance. Evana est d’ailleurs responsable de plusieurs rédactions pour HDP et elle fait partie de l’équipe d’adjointes de l’école de danse!

  • Mini Multistyles – Mardi 17h30
  • Contemporain-Lyrique 7-9 ans – Mardi 18h35
  • Steez – Mardi 20h10
  • Multistyles 7-9 ans – Samedi 9h10
Elisabeth

Elisabeth

Elisabeth a commencé le ballet lorsqu’elle était très jeune. Ses parents l’ont inscrite, mais sa passion pour la danse s’est réellement développée à l’âge de 7 ans lorsqu’elle a fait son premier cours de multistyles à HDP en 2012. Elle a été une assistante pendant 3 ans et elle est ensuite devenue professeure de danse en 2022. Elisabeth fait partie de la troupe compétitive Bloom depuis 2018. Avec les années, elle a découvert un coup de cœur pour le jazz, le contemporain et le hiphop. Cette jeune femme a toujours envie de dépasser ses limites en ayant du plaisir. Elle aime découvrir de nouvelles choses. Elisabeth est très créative et souriante en aimant faire rire les gens autour d’elle.

  • Stormz – Mercredi 20h30 (avec Anabel et Andréanne)
  • Contemporain-Lyrique 13-17 ans – Jeudi 19h15 (avec Andréanne)
  • Mini Hip Hop – Vendredi 17h00 (avec Kally-Ann)
  • Contemporain-Lyrique 10-12 ans – Vendredi 18h00 (avec Andréanne)
Kally-Ann

Kally-Ann

Kally-Ann est une professeure qui utilise sa grande créativité pour construire ses cours. Elle danse depuis l’âge de 3 ans et elle a commencé ici, à HDP, en 2006! Cette professeure attentionnée adore toucher à plusieurs styles de danse dont le contemporain, ladystyle, jazz, hip hop, dancehall et bien d’autres. Elle a participé, avec nos troupes, à différentes compétitions comme Hit The Floor, The Beat, Reprezent, etc. Kally-Ann a d’ailleurs été présente à des événements en dansant pour le Gala Juste pour rire et à un spectacle pour l’Alzheimer. Elle fait présentement partie de notre troupe compétitive Bloom. Lorsqu’elle était plus jeune, elle faisait de la gymnastique, mais elle s’est rendu compte que la danse lui permettait de s’exprimer et de laisser sa créativité prendre place. Elle a donc choisi de continuer la danse qui lui permet d’apporter sa touche personnelle. Kally-Ann adore enseigner en partageant sa créativité et en voyant les élèves se développer et évoluer. Elle aime voir leur fierté dans le visage lors d’une réussite face à de nouveaux apprentissages.

  • Multistyles 7-9 ans – Jeudi 17h00
  • Allure – Jeudi 18h00
  • Mini Hip Hop – Vendredi 17h00 (avec Elisabeth)
  • Jazz Moderne 7-9 ans – Vendredi 19h05
  • Mini Ballerines – Samedi 9h15
  • Mini Hip Hop – Samedi 10h25
Laurie

Laurie

Laurie est une personne qui déborde d’énergie et elle est reconnue pour son grand sens de l’humour. Vous allez, sans aucun doute, rire lorsque vous êtes autour d’elle! Elle a commencé à HDP vers l’âge de 4 ans. Elle fait du hiphop et du dancehall. Laurie est actuellement étudiante en marketing. Elle enseigne à HDP et elle est également co- animatrice pour le Balado Humain Danse Plaisir présenté par HDP! Elle adore avoir des discussions avec les personnes autour d’elle, alors le podcast la rend très heureuse. C’est une femme dynamique qui adore voir l’émerveillement dans les yeux d’un enfant lorsqu’elle enseigne.

  • Hip Hop Garçons 8-12 ans – Mercredi 18h05 (avec Josée)
  • Hip Hop 13-17 ans – Mercredi 19h10
  • Hip Hop 7-9 ans – Vendredi 18h00 (avec Maude)
Valérie

Valérie

Valérie a commencé à danser à l’école HDP à l’âge de 4 ans. C’est ici qu’elle a découvert son amour pour la danse. Elle a poursuivi ses études en concentration danse à l’école secondaire Gérard-Filion où elle a fait la découverte d’une grande variété de styles de danse et eu la chance de vivre plusieurs expériences telles qu’un Flashmob organisé par les Jeux du Québec, des ateliers de danse de divers styles et des sorties éducatives sur la danse. C’est dans cette école, en 2014, qu’elle commença à enseigner du parascolaire. Elle réalisa plusieurs ateliers récréatifs pour les élèves qui désiraient toujours plus! Elle participa à des tournages promotionnels et offrait de son temps dans les préparations des spectacles de danse. Valérie est une enseignante très communicative, à l’écoute et ouverte d’esprit. Le plaisir est ce qu’il y a de plus important. Elle aime tisser des liens avec ses élèves et adore les pousser à se faire confiance et se surpasser, mais tout en respectant leurs limites. L’univers de la danse de Valérie est principalement hip hop, girly et funky.

  • Kidz – Lundi 18h00 (avec Audrey)
  • Hip Hop Street Jazz 18 ans et + – Vendredi 20h10
Rosalie

Rosalie

Rosalie a commencé à HDP lorsqu’elle avait 3 ans, mais elle a pris une pause. Elle est revenue à 6 ans après avoir essayé plusieurs autres sports en découvrant que la danse était faite pour elle. Rosalie a été en Concentration Danse au secondaire et elle a fait partie de la troupe de son école en secondaire 2. Elle fait également partie de la troupe Bloom depuis maintenant 4 ans. Elle aime toucher à plusieurs styles de danse, mais ses préférés sont le contemporain et le hiphop. Elle est une femme énergique et puissante, mais également sensible et douce. Ces deux styles de danse lui permettent ainsi d’exprimer ses deux côtés de sa personnalité et différentes émotions. La danse lui permet de dépenser de l’énergie, de rester active physiquement, de développer son corps, d’exprimer ses émotions et de socialiser avec les autres. Rosalie a fait beaucoup de basketball depuis la 6 e année du primaire jusqu’en secondaire 3. Elle a décidé d’arrêter pour consacrer son temps à la danse, car le basketball lui demandait de plus en plus de temps avec le niveau où elle était rendue. Elle enseigne depuis 2022 à HDP et elle a hâte de partager sa passion avec les plus jeunes et les voir évoluer.

  • Mini Ballerines – Lundi 17h00 (avec Anabel et Andréanne)
  • Admiration – Mardi 20h10 (avec Karine)
  • Danse Créative – Mercredi 17h00 (avec Karine et Josée)
  • Acro-Jazz Moderne Déb – Samedi 11h35 (avec Josée)