Professeurs

Francine – Directrice artistique et professeure

Francine a d’abord fait partie de la compagnie « Les ballets modernes du Québec » que dirigeait Hugo Depot. Pendant cinq ans, cette compagnie fit des spectacles à travers le monde et gagna des prix prestigieux, comme le 3e prix au Festival International de la danse à Paris où 27 pays étaient représentés. Par la suite, las de mendier des fonds, la compagnie de danse est dissoute et Francine fonde l’école de danse Hugo Depot (HDP) avec Hugo en 1975. Depuis, Francine a créé des centaines et des centaines de chorégraphies toutes plus originales les unes que les autres. Elle se dépasse à chaque année. Elle est reconnue pour ses numéros d’ouverture grandiose. Pour elle, ce n’est pas juste un travail, c’est sa vie. Ses danseuses sont ses amies. Elle ne peut imaginer faire autre chose que danser. L’important pour Francine est que les danseurs et danseuses de l’école de danse HDP profite d’une expérience de qualité professionnelle, tant au niveau des cours que des costumes ou du spectacle. La bonne réputation de l’école de danse HDP doit beaucoup au travail acharné de Francine, à son souci du détail et à l’importance qu’elle accorde à chaque élève.

Karine – Directrice et professeure

Karine débute la danse à l’âge de 3 ans au YMCA de Laval. Par la suite, elle change souvent d’école de danse au gré de ses déménagements. Elle touche ainsi à une multitude de styles de danse différents: du ballet classique sur pointe, de la claquette, du ballet jazz, du hip hop, du breakdance, du ballet moderne, du swing, du bollywood, de la danse africaine, du baladi, etc. et ça se fait ressentir dans les chorégraphies qu’elle compose. Elle a commencé comme aide-professeure à 13 ans et devient rapidement professeure de danse. Elle a participé comme danseuse et comme chorégraphe à plusieurs compétitions de danse nationales et a remporté des médailles d’argent et d’or avec ses groupes et ses solos. Elle a aussi participé à plusieurs classes de maîtres avec des danseurs venant de différents endroits dans le monde dont Luther Brown du Canada, Ismael Mouaraki de France, Leigh Torlage de New York, et bien d’autres. Depuis 1998, elle enseigne à l’école de danse HDP. Elle adhère rapidement à la belle philosophie de cette école de danse. Karine adore ses élèves autant les petits que les grands, chaque individu est important. Concevoir des chorégraphies qui plairont à ses élèves et qui éblouiront les spectacteurs, voilà le défi qu’elle aime relever. Elle adore ajouter des éléments originaux et inattendus à ses chorégraphies. Son but: que chacun de ses élèves s’amuse et s’accomplisse par la danse.

Caroline G.

Caroline danse depuis maintenant plus de 25 ans. Ayant commencé très jeune pour bouger et dépenser son énergie, la danse est devenue une véritable passion. Elle a suivi des formations de danse contemporaine, de jazz, de hip hop et de break dance. Son parcours est parsemé de plusieurs types de danse tel que le ballet jazz, le bollywood, la danse africaine, le lady style et le moderne. Ses chorégraphies sont imprégnées de tous ces nombreux styles. Elle a aussi été instructeur de Zumba. Caroline est une personne très active qui s’adonne aussi au crossfit. Cela se fait ressentir dans ses réchauffements lorsqu’elle donne un cours. Avec le temps, elle a développė une préférence pour la danse contemporaine et moderne. Elle arrive à passer des émotions à travers ses mouvements et la musique. La danse c’est sa vie! Elle espère transmettre son amour pour la danse à toutes ses élèves!

Josée M.

Depuis déjà 1996 que l’école de danse HDP fait partie de sa vie. À l’âge de 14 ans, Josée a eu l’occasion de devenir l’aide-professeure d’une prof fantastique pendant quelques années et par la suite d’avoir son propre cours. Depuis ce temps, deux choses font parties de sa vie au quotidien: les enfants et la danse! À la maison, au travail ou à l’école de danse, à tous les jours elle a l’occasion d’être avec des petits bonheurs et de leurs partager sa passion. Avec beaucoup d’amour, elle adore rire et découvrir avec les jeunes et surtout, elle aime les voir devenir créatifs à leurs tour.

Josée L.

Josée enseigne à l’école de danse Hugo Depot depuis 2010. Sa passion pour la musique des années ’40 et ‘50 se reflète dans son style de danse. Elle intègre dans ses chorégraphies de style jazz et moderne une teinte de Rock ‛n’ Roll et de Jive. L’objectif de Josée, transmettre sa passion à des femmes désirant danser et se remettre en forme par cet art. La danse est libératrice à ses yeux. Dans un monde où nous sommes submergés par le stress du quotidien, la danse vient alimenter le corps et l’esprit. Elle nous permet de recharger notre énergie.

Sara

À venir

Cassandra

C’est à l’âge de 3 ans que Cassandra commença à suivre des cours de danse. Depuis cet âge, ayant fréquenté plusieurs studios de danse et ayant travaillé avec de nombreux chorégraphes, elle a pu toucher des styles de danse différents, du jazz au hip-hop, passant même par le contemporain. Cassandra multiplie donc les cours suivis sur une base hebdomadaire afin de perfectionner sa technique tout en ayant le plaisir que ce sport lui procure depuis tant d’années. Les arts de la scène et de la caméra ont toujours été une grande passion dans la vie quotidienne de Cassandra. Elle a donc entrepris ses études post-secondaires au Conservatoire Lassalle à Montréal, une école se spécialisant dans les domaines des médias, du théâtre et de la danse. Souhaitant partager sa passion, c’est en 2014 que Cassandra accepta sans hésiter l’offre du personnel de l’école de danse Hugo Depot afin d’enseigner, à plusieurs groupes d’âge, des chorégraphies s’associant au style street jazz/hip-hop.

Catherine

Catherine danse depuis qu’elle a 5 ans à l’école de danse HDP. Même si elle a l’air jeune, cette jeune adulte dans la vingtaine a beaucoup d’expérience comme danseuse. Commençant par les cours multistyles quand elle était plus jeune, elle a évolué vers le hip hop et le ballet moderne, ce dernier étant le style qui lui plait le plus. Elle a vraiment trouvé sa voie dans ce style de danse pour lequel elle a un talent naturel. Elle a été aide-professeure pendant quelques années puis aspirante-professeure mentorée par Karine avant de devenir professeure de danse en 2014. Catherine est reconnue pour son énergie débordante et son ardeur au travail. Elle aime beaucoup enseigner aux jeunes, les voir s’améliorer d’année en année et surtout leur transmettre sa passion pour la danse.

Arlène

Arlène a commencé à danser à l’âge de 3 ans à l’école de danse HDP où elle suit depuis des années plusieurs cours par semaine. Elle a ainsi touché à différents styles de danse: hip hop, ballet moderne, zumba et baladi. Arlène a été plusieurs années aide-professeure puis aspirante-professeure mentorée par Karine, ce qui lui a permis de travailler avec des jeunes de différents âges allant de 3 à 14 ans. Elle a aussi fait partie du spectacle Hannah Montana junior comme danseuse, ce qui lui a permis de danser sur différentes scènes à travers le Québec et l’Ontario. Elle était la capitaine des danseuses, celle qui doit motiver les autres danseuses et organiser les placements sur les différentes scènes visitées. Arlène a aussi fait de la gymnastique pendant 4 ans et elle aime ajouter des acrobaties à ses chorégraphies. Elle aime chercher des musiques différentes et originales provenant de différents endroits dans le monde, particulièrement des musiques de groupes populaires asiatiques. Arlène est une fille énergique et unique qui aime enseigner aux jeunes et avoir du plaisir avec eux.

Mary

Mordue de sport depuis toujours, Mary s’initie à la danse en 2009 et y découvre immédiatement une nouvelle passion. Oublier tout autour, transpirer et tout simplement se laisser porter par la musique sont ce que Mary préfère de la danse. Mary a complété un baccalauréat en kinésiologie à l’Université McGill en 2011 (B.Sc.) et elle poursuit présentement ses études dans un domaine connexe à l’Université de Montréal (Ph.D.). Ayant longtemps travaillé dans le milieu aquatique et le milieu de l’entraînement, Mary cherche à combiner sa passion pour la danse et l’entraînement avec le Ballet Fit : un cours qui combine des mouvements de danse afin de créer un entraînement complet en endurance, musculation et étirements.

IsaBelle

IsaBelle est née à St-Bruno-de-Montarville et débute la danse à 3 ans au Centre de danse Miranda Esmond-White. À 11 ans elle intègre l’École supérieure de ballet du Québec. Elle a dansé pour Le Jeune Ballet du Québec pendant 4 ans. Elle obtient son diplôme d’études collégiales en danse avec mention de l’élève le plus prometteur de sa promotion. À 19 ans, IsaBelle est engagée aux Grands Ballets Canadiens de Montréal où elle danse pendant 9 ans et obtient le titre de soliste. Elle a eu la chance d’interpréter plusieurs rôles-titres jusqu’à présent. Elle enseigne le ballet depuis 2012 dans différentes écoles de danse au Québec et en Ontario ainsi que pour la Compagnie Cas Public. Elle adore transmettre sa passion et ses connaissances. IsaBelle danse pour Cas Public depuis 2012.

Ricardo

Ricardo alias Buju est un des meilleur danseur de Montréal. Depuis son adolescence, la danse a toujours fait partie de sa vie, avec comme influence Usher et Michael Jackson. Il a été un des chorégraphes pour le groupe GODS OF RHYTHM, avec lequel il a pu se produire dans divers spectacles et shows télévisés à Montréal et à Toronto. Innovateur et entrepreneur il décide de monter une troupe composé de mâles seulement : BLACK DIAMOND V. Depuis, le groupe a performé pour divers types de spectacles et événements (Reggae Festival, Montréal International Jazz Festival,Le Grand Rire de Québec), fait les premières parties pour des artistes locaux (E’LY, B.U., COYOTE, Don Karnage) et internationaux comme Rashid Badouri, Sean Paul, Elephant Man et Sizzla qui sont également d’autres de ses plus grandes inspirations. À son curriculum, on peut ajouter qu’il est un chorégraphe/professeur de Dance Hall, Hip Hop,R&B et Stomp pour different projets. Il a aussi été un des producteurs d’ARTICIEN pendant 4 années et de JEUNES PRODIGES 2015. Il continue a démontrer ses talents en donnant des workshop a travers plusieurs écoles de danse de Montréal, de la Rive-sud et de la Rive-nord.

Aspirante-professeure

Noémie

Noémie danse à l’école depuis 2003 et a aussi fait du cheerleading. Déjà toute petite, elle ressortait de ses groupes par son sourire et son énergie débordante. Elle aime créer et danser tout le temps. Noémie a une soif incroyable de performer et d’exceller en danse. Elle danse différents styles : du ballet jazz, du moderne, du hip hop et du ladystyle. Noémie est aide-professeure depuis quelques années avec des groupes de différents âges. Elle est tellement passionnée par la danse et aimée par les jeunes élèves qu’elle a été promue aspirante-professeure.

Aides-professeures

Caroline D.
Laurie
Mélodie
Laurianne