Professeurs

Karine

Karine

Karine adore transmettre sa passion de la danse à petits et grands. Elle adore travailler avec les enfants avec un enseignement positif pour développer l’estime de soi. Elle aime aussi travailler avec des ados et les adultes pour créer des chorégraphies uniques, mémorables et pleines d’émotions. Pour elle, la danse est importante à plusieurs niveaux : c’est un exercice physique et un art, c’est une activité sociale et un plaisir, c’est un mode de vie, c’est une façon se libérer l’esprit, de s’accepter comme on est et de développer une bonne estime de soi, c’est une méthode d’entraînement complète pour le corps et l’esprit. Elle débute la danse à l’âge de 3 ans au YMCA de Laval. Formée dans différentes écoles de danse à travers la province, elle touche à une multitude de styles différents : ballet moderne, hip hop, street jazz, pop, videostyle, dancehall, lyrique, ballet classique, pointes, claquette, ballet jazz, contemporain, breakdance, swing, bollywood, danse africaine, baladi, … ce qui teinte son style de danse unique. Elle commence à enseigner très jeune et participe à des compétitions de danse nationales où elle remporte des médailles d’or et d’argent comme chorégraphe et comme soliste. Continuant ses formations par des classes de maîtres, elle a notamment dansé avec Luther Brown du Canada, Steve Bolton de Montréal, Ismaël Mouaraki de France, Parul Gupta de Toronto et bien d’autres. Elle commence à danser à l’école de danse HDP en 1997 avec Francine St-Yves de qui elle apprend la technique de danse développée par Hugo et Francine appelée ballet moderne. Karine tombe sous le charme de cette école et adhère rapidement à leur belle philosophie. En 2014, elle devient propriétaire et directrice de l’école de danse HDP et travaille dans la continuité avec Hugo et Francine tout en apportant sa touche personnelle. En 2016, elle forme la troupe HDP qui représente l’école de danse dans différents spectacles (notamment sur la scène de Juste pour Rire – hommage aux comédies musicales, le spectacle de la fête nationale au parc St-Mark, pour un flashmob Halloween au Lululemon du DIX30, pour la mi-temps des matchs des Lynx du Cégep Édouard-Montpetit, pour le spectacle multidisciplinaire « La légende de Nini » pour la société canadienne de l’Alzheimer et différentes compétitions de danse nationales. Remportant des 1ère et des 2e place et des prix Platine avec la troupe HDP et certains groupes élites, Karine démontre que l’école de danse HDP est encore une référence dans le monde de la danse. En 2018, elle crée la formation « Expérience HDP » pour les professeurs de son école afin de propager cette technique d’enseignement de la danse. Cette façon d’enseigner est unique : chaque échauffement est conçu comme une chorégraphie et le cours est un tout qui permet de travailler tout le corps en dansant dans le plaisir. L’expérience HDP permet à tout le monde de développer son potentiel à son rythme.

  • Ladyz – lundi 20h30
  • Diva/Street Jazz (adultes tous niveaux) – mardi 19h15
  • Admiration – mardi 20h15
  • Troupe et Bloom – mercredi 18h (2h)
  • Entretroupe – mercredi 20h15
  • Lyrique/Ballet moderne (7-9 ans) – jeudi 17h30
  • Jazz moderne (adultes tous niveaux) – jeudi 18h30
  • Danse créative I – samedi 9h30 (avec Josée)
  • Danse créative II – samedi 10h35
  • Multistyles 5-7 ans – samedi 11h45
  • Danse/Gym Parent-Enfant – dimanche 9h00 (mini-session 8 sem) ou lundi 10h00 (mini-session 8 sem)
  • Troupe HDP – dimanche 10h
Emmanuelle

Emmanuelle

Emmanuelle fait ses débuts en danse dès l’âge de 4 ans à danse HDP. Elle est rapidement exposée à plusieurs styles de danse dont le hip hop, le dancehall, le ballet moderne, le ballet classique et la danse contemporaine. Elle est passionnée par les arts de la scène et du cinéma. À l’âge de 9 ans, Emmanuelle est choisie pour figurer dans un enregistrement de mise en forme pour enfants avec Josée Lavigueur. À son entrée au secondaire, elle poursuit ses études en concentration danse au Collège Charles-Lemoyne, où elle a pu perfectionner sa technique. Voulant partager sa passion, elle commence à enseigner au Mini Kekpart (maison des jeunes) à Longueuil, à danse HDP et prends d’autres contrats sur la Rive-Sud. Elle a l’intention de poursuivre ses études universitaires en enseignement de la danse. Elle adore travailler avec les enfants avec qui elle a un naturel pour développer une relation de confiance. Avec les ados et les adultes, elle aime exploiter de thèmes uniques et originaux, pleins d’émotions, dans ses chorégraphies. Emmanuelle fait partie de la troupe HDP depuis 2016 avec qui elle a participé à plusieurs événements (fête de la St-Jean à la place St-Mark, spectacle de la mi-temps des Lynx du Cégep Edouard-Montpetit, flashmob Halloween au Lululemon du DIX30, la pièce « La Légende de Nini » pour la société d’Alzheimer du Québec, et …) et plusieurs compétitions de danse nationales en tant qu’interprète et que chorégraphe gagnant plusieurs prix prestigieux dont une 1ère place à Reprezent pour sa chorégraphie Wolf pour ne nommer que celui-là.

  • Multistyles 4-7 ans – lundi 17h30
  • Contemporain 9-12 ans – lundi 18h30
  • Contemporain 13+ Lundi 19h30
  • SansLimite – mardi 19h15 (avec Anabel)
  • Inspiration – mardi 20h15
  • Contemporain (adultes tous niveaux) – jeudi 19h30
  • Bella – vendredi 17h15
  • Multistyles (7-9 ans) – vendredi 18h15
  • Xpress – vendredi 19h15
  • Allure – vendredi 20h15
  • Hip Hop pour garçons (8-12 ans) – samedi 12h00 (avec Josée)
  • Bloom – samedi 14h15
  • Gymnastique récréative (4-7 ans) – dimanche 9h00 (mini session 8 semaines) (avec Josée)
  • Acrodanse – dimanche 13h00 (avec Josée)
  • Movez – dimanche 14h30
Catherine

Catherine

Catherine danse depuis qu’elle a 5 ans à l’école de danse HDP. Même si elle a l’air jeune, cette jeune adulte a beaucoup d’expérience comme danseuse. Commençant par les cours multistyles quand elle était plus jeune, elle a évolué vers le hip hop et le ballet moderne, ce dernier étant le style qui lui plait le plus. Elle s’est ensuite perfectionnée en ballet contemporain et en ballet classique ainsi qu’en danse lyrique et contemporaine. Elle a vraiment trouvé sa voie dans ce style de danse pour lequel elle a un talent naturel. Catherine est reconnue pour son énergie débordante et son ardeur au travail. Elle aime beaucoup enseigner aux jeunes, les voir s’améliorer d’année en année et surtout leur transmettre sa passion pour la danse.

  • Starz – mercredi 18h00
  • Ballerines – samedi 9h30
Cassandra

Cassandra

C’est à l’âge de 3 ans que Cassandra commença à suivre des cours de danse. Depuis cet âge, ayant fréquenté plusieurs studios de danse et ayant travaillé avec de nombreux chorégraphes, elle a pu toucher des styles de danse différents, du jazz au hip-hop, passant même par le contemporain. Cassandra multiplie donc les cours suivis sur une base hebdomadaire afin de perfectionner sa technique tout en ayant le plaisir que ce sport lui procure depuis tant d’années. Les arts de la scène et de la caméra ont toujours été une grande passion dans la vie quotidienne de Cassandra. Elle a donc entrepris ses études post-secondaires au Conservatoire Lasalle à Montréal, une école se spécialisant dans les domaines des médias, du théâtre et de la danse. Souhaitant partager sa passion, c’est en 2014 que Cassandra accepta sans hésiter l’offre du personnel de l’école de danse HDP afin d’enseigner, à plusieurs groupes d’âge, des chorégraphies s’associant au style street jazz/hip-hop. Depuis elle a enseigné la danse en parascolaire et à d’autres studios de danse à travers la province. Elle a fait partie d’une troupe de danse de Montréal avec lequel elle a participé à différents événements. Elle continue de parfaire sa formation en suivant des workshop un peu partout avec notamment Andy Michel, Angelo Ameur et Or pur de Danser pour Gagner.

  • ÉnergiK – mardi 18h15
  • Mini Hip Hop – dimanche 10h
  • Multistyles 7-9 ans – dimanche 11h
Noémie

Noémie

Noémie danse à l’école de danse HDP depuis 2003 et a aussi fait du cheerleading. Déjà toute petite, elle ressortait de ses groupes par son sourire, son énergie débordante et sa musicalité. Elle a un talent inné pour la danse. Elle aime créer et danser tout le temps. Noémie a une soif incroyable de performer et d’exceller en danse. Elle danse différents styles : du ballet jazz, du ballet moderne, du contemporain, du lyrique, du hip hop, du street jazz, du dancehall et du ladystyle. Noémie est adoré par les élèves autant par les petits avec qui elle aime tisser des liens que les adolescents. Elle fait partie de la troupe HDP depuis 2016, troupe avec laquelle elle a participé à plusieurs événements (fête de la St-Jean à la place St-Mark, spectacle de la mi-temps des Lynx du Cégep Edouard-Montpetit, flashmob Halloween au Lululemon du DIX30, la pièce « La Légende de Nini » pour la société d’Alzheimer du Québec, …). Avec la troupe HDP, Sans Limite, Inspiration, LaFusion et Street Girls, elle a représenté avec brio l’école de danse HDP dans différentes compétitions de danse nationale, gagnant des prix OR, PLATINE, des 1ères, 2e et 3e places. Son duo de hip hop avec Liana s’est mérité des prix OVERALL à Reprezent et Candance 2018. Excellent danseuse de hip hop, elle a définitivement trouvé sa voie.

  • Girly Hip Hop 7-9 ans – jeudi 18h00
  • Hip Hop 13+ Jeudi 19h00
  • Kidz – vendredi 17h45 (avec Liana)
Josée

Josée

Depuis déjà 1996 que l’école de danse HDP fait partie de sa vie. À l’âge de 14 ans, Josée a eu l’occasion de devenir l’aide-professeure d’une prof fantastique pendant quelques années et par la suite d’avoir son propre cours. Depuis ce temps, deux choses font parties de sa vie au quotidien: les enfants et la danse! À la maison, au travail ou à l’école de danse, à tous les jours elle a l’occasion d’être avec des petits bonheurs et de leurs partager sa passion. Avec beaucoup d’amour, elle adore rire et découvrir avec les jeunes et surtout, elle aime les voir devenir créatifs à leurs tour.

  • Ballet et Jazz moderne (adultes tous niveaux) – mercredi 19h15 (avec Jessica)
  • Danse créative I – samedi 9h30 (avec Karine)
  • Hip Hop pour garçons (4-7 ans) – samedi 10h45
  • Hip Hop pour garçons (8-12 ans) – samedi 12h00 (avec Emmanuelle)
  • Gymnastique Récréative (4-7 ans) – dimanche 9h00 (mini session de 8 sem) (avec Emmanuelle)
  • Gymnastique Récréative (8-12 ans) – dimanche 12h00 (mini session de 8 sem)
  • Acrodanse – dimanche 13h00 (avec Emmanuelle)
Anabel

Anabel

Anabel danse depuis qu’elle a 3 ans. Avant d’arriver à l’école de danse HDP, elle a dansé dans d’autres studios où elle travailla davantage sa technique de ballet classique et de ballet jazz. En 2008, elle se joint à nous et débuta les cours de hip-hop. Avec le temps, elle se découvrit une force dans le « ladystyle » et par la suite dans d’autres styles urbains. En 2012, elle commença le ballet moderne où elle a pu renouer avec sa technique plus classique. Par la suite, elle devint aide-professeure mentorée par Karine et Catherine durant quelques années avant de devenir professeure. Elle a participé à des compétitions de danse nationale avec Inspiration et SansLimite, des groupes élites de HDP, avec lesquels elle a gagné des prix OR et PLATINE. Anabel est reconnue pour son calme, sa discipline, sa gentillesse et son dévouement pour la danse. En dansant, elle tient à susciter une émotion chez le public pour vraiment créer un lien avec celui-ci. Elle fait partie de la troupe HDP depuis 2018 et a entre autres gagné meilleure pointage de leur catégorie pour son duo avec Emmanuelle.

  • SansLimite – mardi 19h15 (avec Emmanuelle)
  • Girly Hip Hop – vendredi 18h45 (avec Arlène)
  • Lyrique/Contemporain – vendredi 19h45
Jessica

Jessica

Danseuse à HDP depuis plus de 10 ans, Jessica a commencé à danser à l’âge de 11 ans. Elle a dansé deux ans de plus, puis elle a arrêté pendant quelques années. Elle a renoué avec sa passion en 2008 et depuis, elle s’inspire de différents styles de moderne et de contemporain, afin de partager son amour de la danse. Elle a enseigné quelques années à des jeunes d’âge primaire et cet automne, elle enseignera pour la toute première fois à un groupe d’adultes. La patience, la douceur et l’humour seront au rendez-vous dans ses cours !

  • Girly Hip Hop 9-12 ans – mardi 19h15
  • Ballet et Jazz Moderne (adultes tous niveaux) – mercredi 19h15 (avec Josée)
Ricardo

Ricardo

Ricardo alias Buju est un des meilleur danseur de Montréal. Depuis son adolescence, la danse a toujours fait partie de sa vie, avec comme influence Usher et Michael Jackson. Il a été un des chorégraphes pour le groupe GODS OF RHYTHM, avec lequel il a pu se produire dans divers spectacles et shows télévisés à Montréal et à Toronto. Innovateur et entrepreneur il décide de monter une troupe composé de mâles seulement : BLACK DIAMOND V. Depuis, le groupe a performé pour divers types de spectacles et événements (Reggae Festival, Montréal International Jazz Festival,Le Grand Rire de Québec), fait les premières parties pour des artistes locaux (E’LY, B.U., COYOTE, Don Karnage) et internationaux comme Rashid Badouri, Sean Paul, Elephant Man et Sizzla qui sont également d’autres de ses plus grandes inspirations. À son curriculum, on peut ajouter qu’il est un chorégraphe/professeur de Dance Hall, Hip Hop,R&B et Stomp pour different projets. Il a aussi été un des producteurs d’ARTICIEN pendant 4 années et de JEUNES PRODIGES chaque année depuis 2015. Il continue à démontrer ses talents en donnant des workshops a travers plusieurs écoles de danse de Montréal, de la Rive-sud et de la Rive-nord.

  • Boyz – lundi 17h30
  • Boyz & Girlz – lundi 18h30
  • New Generation – lundi 19h30
  • LaFusion – lundi 20h30
  • Menz & Womenz (adultes tous niveaux) – jeudi 20h30
Arlène

Arlène

Ce qui la caractérise en tant que danseuse et professeure est son énergie débordante et sa petite touche de folie. Dans ses cours, on est là pour avoir du plaisir. Arlène a commencé à danser à l’âge de 3 ans à l’école de danse HDP où elle suit depuis des années plusieurs cours par semaine. Elle a ainsi touché à différents styles de danse: hip hop, ballet moderne, dancehall, street jazz et baladi. Elle a aussi fait partie du spectacle Hannah Montana junior comme danseuse, ce qui lui a permis de danser sur différentes scènes à travers le Québec et l’Ontario. Elle était la capitaine des danseuses, celle qui doit motiver les autres danseuses et organiser les placements sur les différentes scènes visitées. Arlène a aussi fait de la gymnastique pendant 4 ans et elle aime ajouter des acrobaties à ses chorégraphies. Elle enseigne à danse HDP depuis des années et a aussi participé à plusieurs projets de danse en collaboration avec la Maison des Jeunes de Longueuil. Elle aime chercher des musiques différentes et originales provenant des quatre coins du monde, particulièrement des musiques de groupes populaires asiatiques. Elle admire les chorégraphes Matt Steffanina, Hamilton Evans, Andy Michel, Chachi Gonzalez, Janelle Ginestra et Parris Goebel. Arlène est une fille énergique et unique qui aime enseigner aux jeunes et avoir du plaisir avec eux. Elle a récemment suivi une formation de professeure de Zumba pour ajouter une corde à son arc.

  • Girly Hip Hop (9-12 ans) – vendredi 18h45 (avec Anabel)
Pascal

Pascal

Originaire de la région de Montréal, Pascal est un danseur passionné et travaillant. Il a commencé la danse vers l’âge de 17 ans, en pratiquant la Salsa, la Bachata et le Merengue. C’est lors de l’été 2014 qu’il a décidé de se spécialiser en Hip Hop. Plus récemment, Pascal a fait ses débuts en tant que Backup Dancer aux côtés de Matt Tremblay. Il a aussi eu l’occasion de performer au festival d’été de Beloeil au courant de l’été 2016. Pascal a également dansé dans la production Ghost avec le Rockwell Family sous la direction de Steve Bolton et a participé aux championnats mondiaux de hip-hop à Las Vegas durant l’été 2016. Chorégraphe et professeur depuis quelques années dans différents studios de danse ainsi que dans quelques écoles primaires, il partage sa passion de la danse avec ses élèves et aime surtout voir leur progression à chacun des cours.

  • Fresh – mardi 17h45
Mariuz

Mariuz

Mariusz Ostrowski a commencé à danser au Warsaw National Ballet School en Pologne. Il a travaillé avec le National Ballet of Poland, le Ballet Arizona, le Atlanta Ballet, Rubberbandance et Les Grands Ballets Canadiens de Montréal, dans lequel il a été premier soliste. À travers sa carrière, il a performé différents rôles dans des répertoires classiques et contemporains. Il a rejoint la COMPAGNIE MARIE CHOUINARD en 2009. Dans ses cours, Mariusz aime beaucoup utiliser le sol et différentes techniques pour mieux prendre conscience de son environnement à travers le mouvement et les connections entre les membres du groupe.

  • Ballet contemporain – samedi 13h15
Kettie

Kettie

Chanteuse, interprète, auteure et professeur de danse, Kettie Belance est une artiste de la scène canadienne. Attirée par la musique depuis son plus jeune âge, elle compte à son actif 3 albums : Naturellement moi, La Muse et Kettie Remixes. Pendant plus de vingt ans, elle affine son art par le billet de cours de danse : ballet classique, ballet jazz, hip hop, salsa et burlesque. Par tous ses gestes créatifs, sa quête demeure la même: partager sa passion, sa sensualité et sa ferveur dévorante. Elle veut inspirer les femmes à trouver un juste équilibre entre leur sensualité et leur confiance en elle. C’est dans cette optique que Kettie offre des cours de danse burlesque pour femmes seulement. Elle laisse son empreinte sensuelle donnant à l’ensemble une signature très personnelle et distincte. Le résultat est intense et exquis. Alors mesdames, mettez vos talons hauts et laissez émerger la femme sensuelle en vous!

  • Burlesque Jazz – mercredi 20h15
Audrey

Audrey

C’est à l’âge de 5 ans qu’Audrey commença à suivre des cours de danse aux loisirs Gentilly, puis elle s’inscrit dans une troupe de danse aux loisirs St-Jean Vianney. Aimant tout ce qui s’apparente à la danse, elle fait aussi partie d’une équipe de cheerleading durant son primaire. Pour poursuivre sa passion, elle fait ses études secondaires en concentration danse à Gérard-Filion. Audrey a tellement de talent qu’elle devient professeure de danse à Gérard-Filion où elle enseigne à une troupe parascolaire depuis 2014. Elle a donné plusieurs ateliers de danse à Gérard-Filion ainsi qu’à l’école primaire du Tournesol. Audrey a été initiée à de nombreux styles de danse, mais ses préférés sont le hip hop, le dancehall, le ladystyle, le funky et le contemporain. En 2010, elle commence à danser chez Danse HDP et c’est en 2016 qu’elle a commencé à y enseigner. Depuis 2016, elle fait partie de LaFusion, un groupe élite compétitif de danse HDP avec lequel elle a remporté des prix Platine à CanDance. Avec sa belle personnalité et son talent, Audrey est une danseuse et une professeure d’exception. Audrey aime transmettre sa passion pour la danse à ses jeunes et elle adore voir leurs progrès. Elle sait pousser ses élèves pour leur permettre d’évoluer et de se dépasser.

  • Audrey donne des ateliers dans différents cours.
IsaBelle

IsaBelle

IsaBelle est née à St-Bruno-de-Montarville et débute la danse à 3 ans au Centre de danse Miranda Esmond-White. À 11 ans elle intègre l’École supérieure de ballet du Québec. Elle a dansé pour Le Jeune Ballet du Québec pendant 4 ans. Elle obtient son diplôme d’études collégiales en danse avec mention de l’élève le plus prometteur de sa promotion. À 19 ans, IsaBelle est engagée aux Grands Ballets Canadiens de Montréal où elle danse pendant 9 ans et obtient le titre de soliste. Elle a eu la chance d’interpréter plusieurs rôles-titres jusqu’à présent. Elle enseigne le ballet depuis 2012 dans différentes écoles de danse au Québec et en Ontario ainsi que pour la Compagnie Cas Public. Elle adore transmettre sa passion et ses connaissances. IsaBelle danse pour Cas Public depuis 2012.

  • IsaBelle offre des ateliers de perfectionnement à certains groupes compétitifs (troupe HDP, Bloom) et groupes élites (Starz) pour danse HDP.
Marie-Ève

Marie-Ève

Passionnée de la scène depuis toujours, Marie-Ève enchaine les présentations et apparitions en danse, théâtre, télévision et comédie musicale depuis son enfance. C’est en regardant ses amis à l’école primaire danser qu’elle a eu envie de suivre des cours à son tour. Étant également gymnaste et cheerleader, la danse était tout indiquée pour elle. C’est ainsi qu’a débuté, il y a 16 ans, son histoire d’amour avec HDP. Hip-hop, pointes, moderne, ladystyle, jazz, elle enchaine les styles de danse, groupes et professeurs depuis. Arbitre de soccer, assistante coach en gymnastique, et plus tard, missionnaire pour les jeux du Québec, et même conseillère a la vie étudiante dans un cégep, le sport a toujours été très présent pour elle. Elle a d’ailleurs suivi quelques formations de danse, avec nul autre que Connie Rotella et Samuel Chouinard lors d’un concours de danse au travers le Québec, et a également fait partie des danseuses pour la comédie musicale Chicago avec les talentueux Geneviève Boudreau et Jean-François Poulin (Mary Poppins). Elle s’est finalement spécialisée professionnellement dans le domaine des communications et de la télévision. Son expérience en metteur en scène de troupes de théâtre et ses 16 années de danse à HDP seront réunies cette année pour le cours de Vidéostyle. Elle n’a pas peur d’aller fouiller les vieux succès, comme dans les modes actuelles pour créer des œuvres originales. Elle se joint donc à l’équipe actuelle avec une grande motivation et la tête pleines d’idées toutes plus folles les unes que les autres.

  • Videostyle/Hip Hop 13+ mercredi 19h15 (avec Maude)
Maude

Maude

Maude danse à HDP depuis maintenant 18 ans. Elle a touché à plusieurs styles depuis l’âge de trois ans, mais ses styles préférés sont le hip hop, le dancehall et le ladystyle. Elle fait partie du groupe LaFusion et participe à une compétition par année. Avec LaFusion, elle a gagné des médailles d’or à Candance en 2018 et une médaille d’or ainsi qu’une 2e place à The Beat en 2019. Ce qu’elle aime le plus de la danse, c’est de pouvoir se dépasser et s’améliorer tout en ayant du plaisir et des rires garantis. La danse lui permet de se laisser aller et lui donne confiance. Elle est fière de pouvoir dire qu’elle fait partie de la meilleure famille, danse HDP, depuis toutes ces années.

  • Videostyle/Hip Hop 13+ mercredi 19h15 (avec Marie-Ève)