Créations

Chez nous, on bouge et on se met en forme, on développe son côté artistique et son esprit d’équipe, et on participe à des spectacles éblouissants. Originalité et créativité sont de mises pour plaire à nos élèves et leur permettre de vivre des expériences enrichissantes.

Nous produisons deux spectacles par année :

  • le spectacle de mi-année (spectacle de Noël) en décembre incluant principalement les groupes de jeunes de 15 ans et moins et certains groupes invités (dimanche le 17 décembre 2017 à 15h).
  • le spectacle de fin d’année incluant tous les groupes de l’école (samedi le 16 juin 2018 à 19h et dimanche le 17 juin 2018 à 10h30 et 14h30).

Les spectacles se donnent à la salle Pratt and Whitney du théâtre de la ville de Longueuil situé dans le Cégep Édouard-Montpetit au 180, rue De Gentilly Est, Longueuil J4H 4A9.

La vente des billets, au coût de 15$ par billet numéroté, a généralement lieu 3-4 semaines avant le spectacle.

Pour plus d’infos, contactez-nous.

Spectacle de mi-année (spectacle de Noël)

Le spectacle de Noël est un spectacle magique dans lequel toutes les chorégraphies ont un thème commun qui plait aux jeunes. Ce spectacle est conçu spécialement pour les groupes d’enfants et de préados de l’école de danse HDP. Parfois, d’autres groupes de l’école y sont invités. Originalité, créativité et plaisir sont au rendez-vous !

La représentation du spectacle de fin d’année est présenté un dimanche après-midi de décembre et est généralement sans entracte.

Le spectacle de Noël est préparé pendant la 1ère session et la 1ère moitié de la 2e session (jusqu’à la date du spectacle) et implique des frais supplémentaires pour les costumes. Chaque enfant/préado interprète deux chorégraphies au spectacle de Noël.

Spectacle de fin d’année

Le spectacle de fin d’année est un spectacle haut en couleurs dans lequel les élèves présentent des chorégraphies aux thèmes variés. Le style de danse, le choix musical et le costume des chorégraphies sont discutés avec chaque groupe ce qui permet une belle variété de styles d’une chorégraphie à l’autre. Créativité, variété et plaisir sont au rendez-vous !

Les deux représentations du spectacle de fin d’année, l’une un samedi soir et l’autre un dimanche après-midi, sont présentées au mois de juin.

Pour les groupes d’adolescent et d’adultes, le spectacle de fin d’année est préparé pendant toute l’année, dès la 1ère session, et implique des frais supplémentaires pour les costumes. Chaque adolescent et chaque adulte interprète trois chorégraphies et participe aux deux représentations du spectacle de fin d’année.

Pour les groupes d’enfants et de préados ayant participé au spectacle de Noël, le spectacle de fin d’année est préparé pendant la 2e moitié de la 2e session (à partir de janvier), la 3e et la 4e session et implique des frais supplémentaires pour les costumes. Chaque enfant/préado interprète deux chorégraphies au spectacle de fin d’année. Les enfants/préados ne participent qu’à une des deux représentations du spectacles de fin d’année

Vidéoclip

En juin 2014, l’école de danse HDP a réalisé la première édition du tournage d’un vidéoclip dans ses propres studios avec un caméraman et réalisateur professionnel. Conçu entièrement par la belle équipe de professeurs et interprété par tous les élèves qui désiraient participer, cette belle journée a été couronnée de succès. Ce vidéoclip fut préparé en une seule semaine de cours et aussi grâce à la magie des médias sociaux. Tourné principalement à la façon d’un plan séquence faisant visiter l’école, le vidéoclip présente rapidement tous les groupes de l’école, des plus petits aux plus grands. Félicitations à toutes celles qui ont participées, vous avez été extraordinaires.

FlashMob

Le 12 juillet 2014, l’école de danse HDP a été invitée au grand événement décalade DIX30 au profit de la fondation de l’hôpital Ste-Justine. Les élèves de tout âge qui le désiraient ont participé à un flash mob pendant la prestation du groupe The Goodness qui interprétait la chanson Radioactive de Imagine Dragons. Félicitations à toutes celles qui ont participé.

Party Danse HDP

Chaque année des partys/danse sont organisés pour les élèves de l’école qui veulent danser pour s’amuser avec leurs amies. Parfois sous thématique, comme pour l’Halloween ou pour Noël, parfois simplement pour ensoleiller des soirées ordinaires, ces party/danse permettent aux élèves de se voir dans un contexte hors cours pour partager leur passion de la danse et s’amuser.